Prague symphonic ensable
logo PSE

Prague Symphonic Ensemble (PSE)

PSErtxt14292.jpg

Habitués des studios et des grandes scènes de concert, les musiciens du Prague Symphonic Ensemble se retrouvent réunis pour vous faire partager un moment d’exception. A l’aise dans les grandes œuvres du répertoire, les opéras, les plus belles musiques de films, ou les productions contemporaines, le Prague Symphonic Ensemble est un orchestre à géométrie variable. Réunissant les meilleurs musiciens de la capitale tchèque, la formation Prague Symphonic Ensemble conjugue audace et virtuosité. Un orchestre à la sonorité unique!

Jérôme Kuhn, Chef d’orchestre

jeromertxt14382.jpg

Après des études brillantes de piano à la Haute école de musique de Lausanne-Fribourg, qui lui décerne le prix de musique contemporaine, Jérôme Kuhn décroche un Master d’enseignement du piano. En 2010 il cofonde la compagnie lyrique Opéra Louise (CH). Il se perfectionne auprès de divers chefs d’orchestre, notamment Howard Arman (Luzern). En 2012, il dirige l’Orchestre Philharmonique de Prague. En 2013, il cofonde le Prague Symphonic Ensemble (PSE), orchestre pour lequel il occupe le poste de chef principal. En 2014, il dirige le Slovak Symphony Orchestra ainsi que l’Orchestre de chambre fribourgeois. Jérôme Kuhn est également directeur musical du chœur professionel l’Ensemble Le Canard Chipeau à Genève.

Jiří Šesták, Directeur Artistique

jirkartxt14387.jpg

Jiří Šesták (1980) est diplômé du Conservatoire de Prague et de l'Académie des Arts de Prague. Il a participé avec succès à de nombreux concours de musicaux pendant ses études. En 1997, il obtient le 2ème prix du Concours Musical de la ville de Chomutov et le 1er. Prix ​​du Concours des Conservatoires tchèques. En 1998 et 1999, il obtient le 1er. prix ​​du Concours de Musique de Chambre de Prague. Il est également lauréat des bourses de la Fondation du Fond Musical tchèque, la fondation Artist Life et de la Fondation Bohuslav Martinů et est également lauréat de la fondation Yamaha Musique. Depuis 1998, il est membre permanent de l’orchestre de l‘Opéra d‘état de Prague où il occupe la position de premier hautbois solo. En 2013, il a cofonde l'orchestre symphonique Prague Symphonic Ensemble où il travaille comme directeur artistique et premier hautbois solo.

Ecrivez-nous

captcha