A propos
Jérôme Kuhn, Chef d’orchestre
Jérôme Kuhn est directeur artistique du NOF – Nouvel Opéra Fribourg, du Prague Symphonic Ensemble et de l’Ensemble Vocal de Villars-sur-Glâne. Il a auparavant été directeur musical d’Opéra Louise (2011 – 2017).
Sur la scène lyrique, il se distingue dans le répertoire contemporain avec les premières parisiennes de Powder Her Face de Thomas Adès saluée par Le Monde, Télérama ou France Info et de The Importance of Being Earnest de Gerald Barry. Cette production, acclamée par la presse et la critique, fait l’objet d’une captation diffusée sur la chaîne OperaVision. Auparavant, il dirige en première parisienne l’opérette de Chostakovitch Moscou Paradis au Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet. Parmi ses autres réussites dans le domaine de l’opéra contemporain : la première suisse de Blanche-Neige de Marius Felix Lange.
Lors de la saison 22/23, il fait ses débuts au Theater Magdeburg pour la première allemande de Alice’s Adventures Underground de Gerald Barry et dirige en double-soirée les ouvrages La Voix humaine (Poulenc) et L’Heure espagnole (Ravel) pour le NOF – Nouvel Opéra Fribourg. Il retrouve également l’Academy of Ancient Music pour la grande messe en Ut de Mozart.
Jérôme Kuhn a collaboré en Suisse, en France, en Angleterre, en Allemagne en Estonie et en République Tchèque avec de nombreux ensembles comme l’Academy of Ancient Music, l’Orchestre de Chambre fribourgeois, le Nouvel Ensemble Contemporain NEC de la Chaux-de-Fonds, et l’Estonian Chamber Philharmonic Choir.
Actif dans le domaine de l’enregistrement, il collabore pour des productions de Netflix et HBO dans les studios de la Seine Musicale à Paris, AIR Studios à Londres et Smecky Music Studios à Prague.
Jérôme Kuhn est pianiste de formation et lauréat du « Prix de Musique Contemporaine » de la Haute école de musique Lausanne-Fribourg.